Restaurant, Paris 10e

Restaurant, Paris 10ème

 
Après avoir établi un cahier des charges avec Francesca et Giovanni, les propriétaires, reprenant tous les points à améliorer (fluidité de la circulation, practicabilité du bar, révision de la lumière et de sa fonctionnalité, convivialité de l’ambiance familiale et traditionnelle) des propositions sont faites par Tout Simplement Déco :

Ambiance et couleurs basées sur des matériaux naturels - la pierre, le bois – ainsi qu’un équilibre de tons chauds (travail des orangés) et de tons plus froid (camaïeux de beige vert);

Travail de la lumière: l’utilisation des faux plafonds existants et des moulures pour y placer l’éclairage indirect en LED économise sur le budget et apporte cette lumière d’ambiance douce;

Apporter un centre à la grande salle en dessinant un cercle englobant le lustre majestueux à six abat-jours.
 

Le bar et ses étagères sont retravaillés afin d’ouvrir l’espace et de le rendre plus convivial. La finition est en panneaux zebrano, soulignés de moulures peintes du même orangé choisi pour les soubassements. Ce détail d’orangé se retrouve dans les fils électriques et dans l’intérieur des abat-jours faits sur mesure.

Le carrelage mural marron foncé est remplacé par des dalles de pierre claire, modernisant l’accueil.


Les photos représentent des scènes familiales: la grand-tante roulant les pâtes fraiches, la grand-mère choisissant ses fromages au marché ou Giovanni posant sur sa terrasse de Matera.

La grande fresque reprend les pages d’un livre italien, le bar met en avant le vin de propriété des grandes régions d’Italie.