Newsletter de ToutSimplementDéco, juin-juillet 2013

Cliquez ici pour visualiser en ligne
Cliquez ici pour confirmer votre abonnement  

titre

1-vue-generale

LA PETITE CUISINE QUI VOULAIT ÊTRE GRANDE.
Les propriétaires de cet appartement haussmannien souhaitaient pouvoir cuisiner comme des grands chefs et avoir sous la main tous leurs produits et épices. Mais dans une petite cuisine, bien encombrée, c’est parfois très difficile. Pour la déco, ils avaient l’idée d’une pointe de couleur mais avaient peur de se lancer. Ils ont fait confiance à Tout Simplement Déco pour leur proposer une nouvelle cuisine, plus pratique et plus contemporaine, sans oublier la couleur!

2-avant-chaudiere-nb 3-avant-fenetre-nb


La chaudière déménage dans l’angle et se dissimule dans un placard secret au bout du meuble épicerie. Elle laisse la place à un beau meuble de rangement avec battants verticaux pour limiter l’encombrement des ouvertures. Le plan de travail s’étend et double sa surface. La partie technique de la cuisine - réfrigérateur et fours encastrés - prend la place de l’ancien placard de l’entrée.

4-avant-epice-nb
La cuisine avant les travaux. La chaudière au premier plan sur le futur mur crédence. La cuisine avant les travaux. Futur emplacement de la chaudière, cachée dans le meuble épicerie. 
5-four 6-vue-mur-credence
Réfrigérateur et congélateur sont complétement invisibles.
Le linéraire des meubles agrandit visuellement l’espace.

7-avant-entree-et-tableau

Le couloir et la porte du placard débarras avant les travaux.
Le fameux tableau retrouvé.
La cuisine vue de l’entrée avant les travaux.

Première étape: agrandir la cuisine en utilisant la surface du grand placard de l’entrée qui servait de débarras. La cloison de séparation est abattue. Pour plus de clarté et pour ouvrir l’espace cuisine sur l’entrée, le haut du mur est découpé. La cuisine s’ouvre ainsi sur l’espace de l’appartement tout en restant à moitié cachée.

En vidant le placard, un ancien tableau acheté aux Puces a fait son apparition et a servi de fil conducteur pour l’harmonie colorée. Les gris-bruns des meubles sont mis en valeur par le bleu chiné des murs. 

10-perspectives
Perspective du projet vue du couloir.
La cuisine finie avec son
ouverture en hauteur.
Perspective du projet vue de l’entrée.

Deuxième étape:
trouver l’agencement idéal pour tout l’électroménager incluant le four, le microonde, le lave vaisselle, le lave linge et le réfrigérateur. Le tout est encastré en invisible. Des meubles de cuisine linéaires sans poignées sont préconisés. Pour maximiser l’espace, le volume de l’ancien garde manger sous la fenêtre est transformé en placard avec le même fini bois que les meubles de cuisine.

11-vue-de-haut
Au sol le grès cérame Corten Night de chez Tau est choisi pour son effet métallisé bleu qui s’harmonise avec le bleu de Chine du mur.
12-perspective-meuble-epicerie

Troisième étape: optimiser au maximum le mur opposé au plan de travail. Pour cela, un grand meuble de rangement dessiné sur mesure joue le rôle d’épicerie fine en mettant en valeur les produits du quotidien et les livres de cuisine. Il donne à cette petite cuisine des allures de grande. Dans l'angle près de la fenêtre se dissimule en partie haute la chaudière, et en partie basse du rangement.

13-meuble-epicerie

14-credence

Une pointe d’orange dans la crédence rehausse le ton. Le calepinage travaillé des carreaux “métro” apporte une touche de modernité à la cuisine.
15-evier-credence-carreau-metro

 

QU’ELLE SOIT,
 ART CULINAIRE, GASTRONOMIE, KITCHENETTE
OU REPAS SUR LE POUCE
IMAGINEZ LA CUISINE DE VOS RÊVES,
TOUT SIMPLEMENT DÉCO VOUS LA RÉALISE!

 

Tout Simplement Déco

Partagez cette Newsletter! Facebook LinkedIn Twitter Google+

Archives

(+33) 06 09 17 38 20
www.toutsimplementdeco.com
© ToutSimplementDéco 2013 Tous Droits Réservés.
Se désinscrire du bulletin de Tout Simplement Déco: Se désabonner
Votre vie privée est notre engagement. Nous protégeons vos renseignements personnels au sein de Tout Simplement Déco.
Powered by AcyMailing