Architecture d'intérieur

UN PETIT STUDIO QUI A TOUT D’UN GRAND !

Rénovation d’un studio

Ce n’est pas parce que l’on vient d’acquérir un studio de 24m2 que l’on ne peut pas rêver d’un salon contemporain, d’une cuisine de chef et d’un espace nuit tout douillet. Karine, la propriétaire des lieux en rêvait, Tout Simplement Déco l’a fait !

L’entrée utile

En premier lieu, le couloir d’entrée, à porte vitrée, nous dévoile tout de suite les grands vitrages que l’on décide de laisser sans voilage pour profiter de la lumière et de la vue.

Karine, souhaitait une ambiance contemporaine à dominante de blanc. Ce sera notre base pour unifier les différents espaces. De plus elle aime l’ordre et désire des rangements pratiques, mais sa plus grande envie est d’avoir une vraie cuisine pour préparer de bons petits repas à ses amis.

La cuisine de chef

Chaque centimètre de la cuisine est étudié de sorte que l’on puisse y loger tout l’électroménager. Le tout avec un maximum de rangements et d’esthétique. La laque blanche choisie sert de prolongement avec le salon. Le lien se fait par le meuble rangement de même finition. Ce rangement, avec sa porte coulissante, joue double jeu, côté salon, en incorporant un écran plat et toute la technologie (câble, DVD player, stéréo) côté cuisine, en dévoilant le vaisselier. En partie basse une table console se transforme en table pour 6 incluant les chaises. Rien de mieux pour recevoir à dîner.

Le style contemporain

Le côté contemporain est apporté par les matières, lustre à boules métalliques, laque, bois naturel mais aussi par le choix des meubles, chaises bicolores Ponette, fauteuil Atome de Roche Bobois, la seule touche de couleur vive dans ce petit écrin blanc. Un grand placard coulissant blanc se fond dans le salon pour permettre d’aménager un dressing sur mesure, tout à fait invisible. La paroi en relief derrière le canapé dissimule le mécanisme du lit escamotable.

La chambre douillette

Jeu de cache-cache. Le lit double escamotable se transforme en véritable petit cocoon la nuit venue. Le tout sans changer un seul meuble de place. De petits rangements ainsi que la lumière des chevets y sont incorporés. Le matin tout est invisible, d’un coup de baguette magique.

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply