Voyage

SANTA FÉ STYLE, UN STYLE QUI NOUS INSPIRE

Santa Fé, c’est tout d’abord un nom qui fait rêver. Cette ville du Nouveau Mexique, située sur un plateau désertique, au bord  du Rio Grande, est notamment connu pour ses maisons adobes, faites d’un amalgame de terre et de paille coupée. Cet héritage architectural espagnol donne son caractère à la ville, qui le protège précieusement. D’ailleurs ces constructions ont influencé la déco jusqu’à lui donner leur nom: le style SANTA FÉ. Le blog de Tout Simplement Déco va vous faire découvrir ce style insolite.

Santa Fé et ses influences

Sous le soleil tapant, les murs épais et les petites ouvertures gardent la fraicheur à l’intérieur des maisons adobe historique. La lumière y est ainsi filtrée. Sur un camaïeu d’ocre, le mélange électrique d’objets décoratifs indiens resort. Les bijoux en turquoise, en perles de pierre, les symboles géométriques des tapis Navajo apportent un exotique authentique. D’ailleurs on trouve également d’autres influences. Le Mexique n’est pas loin d’où l’abondance de meubles hispanos-mexicains comme les chaises peintes de motifs florales, les têtes de lit et tabourets en bois brut sculpté. Les suspensions américaines en bronze et en cristal du début du siècle viennent s’y ajouter aussi, en scintillant dans l’ombre. N’oublions pas les tissus brodés que l’on retrouve un peu partout. En somme tous ces petits détails créent le naturel de l’ambiance SANTA FE.

La cheminée d’angle se trouve dans toutes les pièces pour le confort des hivers enneigés, souvent décorée de croix et de poteries de tradition mexicaine. Les tissages colorés réchauffent les ocres des murs. Les sols peuvent être en terre battue ou en carrelage d’argile, de surcroit d’influence espagnole. La lumière naturelle entre aussi par les ouvertures de toiture, anciennement les accès principaux des adobes.

Le Santa Fé style, ou un style coloré, cocooning et chaleureux.

LES DESTINATIONS LOINTAINES APPORTENT TOUJOURS UNE TOUCHE D’ORIGINALITÉ À VOTRE INTÉRIEUR. FAITES VOUS PLAISIR, LAISSEZ-VOUS INFLUENCER!

 

No Comments

    Leave a Reply