Design(er)

MARISKA MEIJERS, UN UNIVERS COLORÉ

Rencontre avec Mariska

Nous sommes tombés sous le charme de Mariska, cette designer textile hors du commun et de son univers. Son approche prend le monde des textiles et des revêtements muraux à contre-courant.

Mariska Meijers est une créatrice et designer hollandaise. Rencontrée au Salon Maison et Objet, Mariska, tout en sourire, nous a ouvert son univers de couleurs. Avant tout, elle est une artiste qui met ses réalisations au service de l’intérieur. Son regard est attiré par tout ce qui couleur. A partir de ses tableaux et  dessins, elle décline des impressions tissu et papier peint. Ainsi ses motifs peuvent être abstraits ou figuratifs, géométriques ou organiques. Ses tissus deviennent donc coussins, suspensions, abat-jours ou rideaux. Ils peuvent aussi être reproduits sur de jolis plateaux de toute taille. En les posant sur une structure métallique, ils se transforment en tables d’appoint colorées. Les déclinaisons de ses motifs sont en effet infinies. Dernièrement, Mariska a même imaginé une gamme de kimonos en soie reprenant bien ses motifs.

Un choc de couleurs

Mariska arrive à équilibrer les couleurs vives mariées au noir. De ces mélanges forts, se dégage une énergie unique dans ses créations. Mariska n’a pas peur de mixer le jaune et le turquoise et pourquoi pas le rose, le rouge et le noir. Tout Simplement Déco adore.

Elle travaille aussi sur le graphisme. Son papier peint Coco Ikat Black, par exemple, se décline dans une version noire, blanche et grise, de toute élégance et qui s’adapte à tous les styles de déco. Cette passionnée de coloris vifs et de contrastes sait donner, par ses mélanges éclectiques, du caractère à nos intérieurs contemporains. Avec son sens de l’originalité et du chic, nous avons un réel coup de cœur pour l’univers de Mariska.

FAITES DE VOTRE INTERIEUR UN LIEU UNIQUE ET DYNAMIQUE QUI SURPREND PAR SON ELEGANCE DÉCALÉE. LES CREATIONS DE MARISKA VONT VOUS INSPIRER, C’EST SUR !

Visitez son site internet!

No Comments

    Leave a Reply