Architecture d'intérieur

BUREAUX D’AGENCE IMMOBILIÈRE DANS UN ANCIEN MAGASIN DE JOUETS

Du magasin de jouets

Au départ, cet ancien magasin de jouet croulait sous la poussière et les étagères. Les nouveaux propriétaires, des agents immobiliers, voulaient y installer leur showroom. Pourtant ils ne voyaient pas comment traduire leur image de marque dans ce petit local. Tout Simplement Déco a eu l’idée d’y insuffler un esprit “loft”. La lumière naturelle de la rue passante vient mettre en avant  les volumes. La demande des propriétaires était d’avoir plusieurs zones de travail. Un bureau indépendant était souhaité ainsi qu’une salle de réunion pouvant accueillir de six à huit personnes. Le style devait refléter leur dynamisme, l’élégance et la sobriété.

Au showroom

D’abord, il a fallu créer les différents espaces. Puis y ajouter une zone attente ainsi qu’un coin archive et une mini cuisine. L’idée étant que cette cuisine s’intègre complétement dans la prolongation du meuble archive et devienne invisible. Pourtant ce magasin poussiéreux ne laissait pas soupçonner ses trésors : en ouvrant les faux plafonds, une belle hauteur sous plafond et des murs sains sont apparus.

La lumière traversante

Le challenge fût de mettre en valeur la lumière naturelle du lieu et de la faire traverser jusqu’au bureau indépendant, situé au fond de la boutique. Les ouvertures en verres des cloisons ainsi que la grande porte coulissante en verre, permettent d’ouvrir la perspective sur les autres espaces et de prolonger le regard. De plus la vitrine est laissée ouverte à l’oeil du passant pour continuer l’idée de transparence.

Couleurs et matériaux

Les couleurs orange et turquoise viennent réveiller la teinte sombres des meubles. Un camaïeu de beige a été choisi pour les murs.

Toute l’attention est portée sur les matériaux utilisés. Par exemple, le rappel bois du plancher en chêne, est fait par les suspensions “Donut” en lamelle de bois naturel, édité par la Nomade du Design. Les volutes des chaises “Master” de Stark, ainsi que le sous-main en cuir pleine peau, fait main et sur mesure, viennent cassées les lignes métalliques de la table aux allures industrielles. Ces elements décoratifs soulignent l’élégance du lieu.Ainsi le papier peint “Paris”, imprimé sur mesure, est tiré dans le même ton que le mur turquoise.

Transformé, ce lieu devient un bel espace où il fait bon recevoir ses clients. Un nouveau projet accomplie, avec passion, par Tout Simplement Déco.

L’HISTOIRE D’UNE BELLE RÉALISATION ET D’UN BEL ÉCHANGE.

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply